X-PERF

BUSINESS

Image de Jeffrey F Lin

X-PERF

ENTRAINEUR

    "L'ENTRAÎNEUR MÉDIOCRE PARLE, LE BON EXPLIQUE,

LE SUPER DÉMONTRE ET LE MEILLEUR INSPIRE" 

KESSEL JOHN

POURQUOI FAIRE UN COACHING MENTAL QUANd on EST ENTRAÎNEUR OU QUE L'ON FAIT PARTIE D'UN STAFF

Le métier d’entraîneur c’est "20% de bonheurs et 80% d’embrouilles, de soucis et de conflits". La définition vient du regretté Gérard Houllier, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, entraîneur de l'OL, de Liverpool, décédé.

Entraîneur est en effet un métier qui peut vite tourner à l’obsession, où l'on se trouve très facilement dans la zone rouge, avec des moments de surmenages, des conflits, de fortes tensions.

Il exige de nombreuses compétences dont la prise de décision, couper avec la vie personnelle et professionnelle qui, on le sait, est extrêmement chronophage.  Il demande également de savoir accepter les erreurs, les échecs, créer une relation avec chaque joueur, inspirer, être un orateur impactant, envoyer un message fort, s’adapter à chaque joueur, trouver les leviers motivationnels de chacun . En tant qu’entraîneur,votre travail consiste à guider votre joueur sur la meilleure voie pour atteindre ses objectifs.

 

De plus, il existe de nombreuses façons différentes de communiquer et de nombreuses façons de progresser. Comprendre les besoins du joueur et la façon dont il se sent le plus à l’aise avec le traitement de ses progrès fait partie du travail. La compréhension des logiques motivationnelles collectives autour des notions d’équipes, de valeurs communes fédératrices et de fierté d’appartenance est également un atout indispensable dans les sports d'équipe.

La recherche de la performance, la rigueur, l’exigence, l’excellence, la prise de risque constituent des éléments qui caractérisent à la fois le monde du sport, et celui de l’entreprise, car le sport est un secteur qui se professionnalise depuis de nombreuses années.


C’est donc lune des missions de l'entraîneur que d’être à l’écoute de son joueur et de trouver le meilleur moyen de l’amener à faire ce qu’il doit faire pour être au sommet.
Trouver ce qui résonne pour eux : est-ce en mettant la pression ? En le rendant amusant? En s’asseyant et en leur expliquant pourquoi X aboutira à Y? En le faisant avec eux ?
Savoir ce qui doit être fait ne suffit pas. Tu dois trouver la meilleure façon de communiquer, d’attirer l’attention et le respect de tes joueurs, afin qu’ils puissent appliquer avec succès ce que tu veux qu’ils fassent.

Le hasard n'est pas un moteur de réussite. La réussite est quelque chose qui s'organise et se structure et aujourd'hui les possibilités sont multiples. 

Chaque entraîneur a son ADN. Entraîner un athlète ou une équipe c'est avoir une personnalité, sa propre vision du monde, un mode de fonctionnement personnel et il est impératif de clarifier tout ceci pour savoir dans quelle direction tu veux avancer. 

​Faire un coaching mental permet non seulement de clarifier énormément de choses sur tes objectifs, ton leadership, ton management, ton mode de fonctionnement, ta vision mais aussi permet de dépasser tes blocages.

Chaque grand entraineur se fait accompagner dans son évolution car pour aller vers l'excellence et obtenir les résultats qu'on souhaite, il faut impérativement faire le cumul de deux compétences clés : l'intérêt composé (ce que je fais, ce que je dois mettre en place pour réussir) mais aussi la gestion émotionnelle qui est majeure à savoir comment optimiser sa façon de gérer les conflits ou les situations difficiles.

 « LE COACHING, C'EST D'EMMENER UN JOUEUR LÀ OÙ IL NE PEUT PAS ALLER LUI MÊME "

 

BILL MC CARTNEY

L’appel à un coaching mental peut se faire pour différentes raisons, différents objectifs ou différentes problématiques.

Quoi qu’il en soit, il va toujours dans le sens d’une recherche d’évolution, d’amélioration, pour se diriger vers un changement, pour entreprendre de nouvelles choses, éclaircir une situation pour au final obtenir plus de performance, de résultats, d'épanouissement et satisfaction dans sa vie. ​

QUAND ENTREPRENDRE UN COACHING ?

J'EN AI ASSEZ DE  : 

  • ne pas parvenir à gérer la pression

  • ne pas être inspirant

  • ne pas savoir communiquer efficacement

  • ne pas me faire respecter

  • être anéanti après la perte d’un match

  • ne pas trouver l’équilibre en vie professionnelle et vie personnelle

  • communiquer mes émotions négatives à mes joueurs

JE VEUX : 

  • Découvrir mon plein potentiel en tant qu’entraîneur

  • Développer mon leadership, être inspirant

  • Mieux gérer la pression, le stress, les réussites comme les échecs

  • Être plus productif et efficace ainsi que prioriser mes tâches

  • Définir un objectif, une stratégie claire

  • Mieux collaborer avec mon équipe

  • Améliorer mon écoute et ma communication avec mes joueurs

  • Mieux définir les besoins de mes joueurs

  • Gagner en clarté dans mes objectifs

  • Me faire respecter auprès de mes joueurs

  • Être serein quel que soit le résultat du joueur ou de l’équipe

  • Avoir plus confiance en moi pour inspirer de la confiance autour de moi

  • Mieux gérer les conflits

  • me remettre en question et me faire aider à la prise de conscience

FAIRE UN COACHING MENTAL 
AVEC x-perf coaching C'est : 

ACQUÉRIR UNE BONNE CONNAISSANCE DE SOI

Réinvestir son potentiel

Définir son ADN, ses envies et ses valeurs 

Avoir une vision claire

500.webp

DÉVELOPPER UN MINDSET DE LEADER

Devenir inspirant

Etre un meilleur communiquant

Développer une meilleure écoute

Gérer ses émotions, son stress

602ff9647b50a62acf163149.webp

DÉPASSER SES BLOCAGES ​

 

Mieux gérer les conflits

Faciliter la prise de décision

S'affirmer

static.reuters.com.jpg

ET SURTOUT ​...

  • Avoir la certitude d’être accompagné par un professionnel du Coaching et de la Préparation Mentale, reconnu par l’Etat 

  • De faire un accompagnement qui respecte les normes et obligations déontologiques (EMCC) et garantissent une pratique éthique respectueuse de l’identité et de l’intégrité de chaque individu.  

  • De progresser et avancer concrètement vers ses projets et développer un état d'esprit de leader

Linkup coaching logo.jpg
EMCC_FRANCE_vpdf.png

TU VEUX PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR DANS TON COACHING

Clique ici

CONDITIONS POUR UN COACHING MENTAL RÉUSSI

  1. Être impliqué dans son coaching 

Je te garantis un engagement TOTAL de ma part où je vais te livrer toute mon expérience, mes connaissances sur la psychologie de la performance ainsi que tous les outils ESSENTIELS à la performance afin que tu réussisses et atteignes enfin tes objectifs. 

Je vais m’engager à 200% avec toi mais tu dois faire de même.

Tu as besoin d’être pleinement investi dans le plan d’action que l’on va bâtir ensemble. Si tu ne fais rien pour changer alors rien ne changera. 

2. Être « coachable » et prêt à avancer 

Je suis là pour t'aider à avancer plus vite que tu ne le feras jamais seul.

Mais à une condition : Que tu sois prêt à commencer maintenant ! 

 

3. Être ouvert et être un bon sceptique

Le coaching amène à un horizon illimité et fait sauter les barrières (que l’on s’est souvent mises soi-même) permettant d’ouvrir le champ des possibles. Tu vas découvrir énormément de choses sur toi-même, mettre en place des choses que tu n’as jamais faites ou même oser faire, bref fonctionner différemment

JUSQU'OÙ IRAS-TU 

AVEC

...

Xperf-logo_©RiBLANC.png