FOIRE AUX QUESTIONS

Voici quelques réponses à des questions que tu pourrais te poser. Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à me contacter directement via le formulaire de contact en bas de page et je me ferais un plaisir de te répondre. 

Est-ce que les entretiens de coaching sont confidentiels? 

Tout à fait. Nos discussions ne sont pas enregistrées et tout ce qui est abordé demeure strictement confidentiel. La relation de confiance entre le client et le coach est primordiale. Sois donc assuré que rien de ce qui est dit durant les sessions ne sera partagé avec quiconque sauf demande explicite de ta part.

Est-ce que je peux arrêter à mi-chemin? 

Une des valeurs importantes pour moi est l'engagement et je souhaite travailler également avec des personnes pleinement engagées et déterminées. L'arrêt du processus à mi chemin n'aurait aucun sens. Cependant, si pour des raisons extraordinaires et hors de contrôle tu ne peux compléter ton forfait, je te rembourserai les sessions restantes préalablement payées. 

Comment fonctionne le paiement? 

Le paiement se fait par virement bancaire entre notre premier contact et le jour de la première séance pour les accompagnements se déroulant à distance. 

Pour les accompagnements sur place, le forfait sera réglé à la première séance. Toutefois, un paiement en 2 ou 3 fois pourra être envisagé selon le programme choisi.

Oui, je vous demande un engagement ferme parce que j'ai besoin de travailler auprès de personnes sérieuses. Sans ton implication à 100%, nous n'arriverons pas aux résultats attendus.

 

Est-ce que je peux travailler avec

X-perf coaching même si je ne suis pas un athlète? 

Bien entendu. Mes clients ne sont pas tous des sportifs ou athlètes. Pour clarifier, rappelle-toi que je partage mes connaissance et mon expertise dans la psychologie de la performance pour toute personne qui souhaite s'améliorer et avancer. Que tu sois entrepreneur, étudiant, musicien, artiste, pompier...tu bénéficies de mes accompagnements. 

Est-ce qu'il y a un âge minimum pour travailler sur la préparation mentale? 

 Il n'y a pas vraiment d'âge minimum pour commencer à travailler son mental. Cela dépend du projet et de la détermination de la personne. Mais commencer à l'âge de 9 ans est tout à fait envisageable. De mon côté, je m'assure toujours d'adapter mon approche pour bien répondre aux besoins de la personne quel que soit son âge. 

En quoi consiste l'entraînement mental? 

Il faut savoir que s'entraîner mentalement repose sur plusieurs étapes et la première d'entre elle est la connaissance de soi. En effet, on ne peut pas changer ce dont nous n'avons pas conscience. C'est un travail qui se fait tout au long du processus. Ensuite, il y a la découverte des outils de la préparation mentale (imagerie, respiration, relaxation, discours interne, goal setting, focus) puis l'individualisation et l'application de ces outils au quotidien.

J'habite à l'étranger ou en France (hors 64-40), puis-je faire un accompagnement avec X-perf Coaching?  

 Oui bien sûr. La majorité de mes coaching se font par skype ou téléphone. Grâce aux nombreux outils de communication aujourd'hui, la distance n'est plus un frein à l'accompagnement. 

Quelle est la politique d'annulation d'une session? 

Il est très important de respecter l'heure et la date qui te sont accordés. Aucun frais ne sera appliqué pour une annulation annoncée au minimum 24h avant la séance. Cependant, pour une annulation le jour même, ou un oubli de RDV, la séance sera déduite du forfait initial. 

Est-ce un service qui m'aidera immédiatement pour ma prochaine compétition? 

Il faut savoir que je ne rencontre pas d'athlète seulement une journée avant sa compétition pour "tout régler". Bien que tu puisses en tirer des bénéfices rapidement, il faut garder en tête que ça demeure un processus, un cheminement qui est plus ou moins long selon l'implication des personnes et leur envie de réellement changer les choses. 

JUSQU'OÙ IRAS-TU 

AVEC

...